Polo

Polo et moi

polo-fb.jpg
 La publication des Museaux Blancs
à l'origine du coup de foudre d'Anne
Le début d'une belle histoire...


J’ai eu un coup de foudre en voyant sa petite tête sur une publication des Museaux Blancs sur un réseau social. Son regard, sa petite tête qui semblait me dire "vient me chercher, j'ai besoin de toi".

Et puis j'ai commencé à poser des questions, à me renseigner ; ça été long, le silence a été souvent ma seule réponse.
Et puis les jours ont passé, les nuits aussi et Je n'avais qu'une obsession, que devenait mon Polo ? Car oui c'était le mien, mon coup de cœur !
Une réponse est arrivée au bout de 15 jours, disant que des adoptants potentiels étaient là mais que rien n'était sûr puis de nouveau le silence .... Et là j'ai eu ce sentiment très contradictoire en moi : oui j'étais contente si Polo avait de nouveau une famille, mais si triste que cette famille ne soit pas la nôtre et toujours pas de certitude sur son adoption ! Alors je suis repartie à l'attaque bien décidée à ce que l'on me réponde : oui il était adopté ou non il ne l'était pas et croupissait depuis 1 mois en cage !!!! Et à l'idée de savoir Polo en cage, je rageais et j’enrageais ....
Alors j'ai de nouveau commencé mes mails et mes messages sur le répondeur et ça a fini par payer. Tout c'est fait rapidement, et non Mon Polo n'était pas adopté.
Après 2 entretiens avec les bénévoles au téléphone puisque je n'habitais pas à côté de chez Polo, les bénévoles étaient mêmes surprises que je ne veuille pas organiser de covoiturage ! Non Polo ça fait 1 mois que je l'attends donc je viens le chercher et 4 jours plus tard j'étais auu refuge où Polo et moi avons fait connaissance : enfin mon petit amour était dans mes bras.
Et enfin lui et moi sommes repartis sur la route pour rentrer chez nous, chez lui ; au fil des kilomètres je le regardais et je me souvenais que 3 mois plus tôt à cette même place j'avais été chercher Marco mon petit Espagnol et qu'il était à cette même place !

Visite chez le vétérinaire pour des soucis urgents à traiter, mais quelque soit l'état de santé de Polo il n'était pas question pour moi de le rejeter - Polo je l'ai aimé au 1er coup d’œil, comme je dis, Polo c'est un coup de foudre.

Après les 1ers soins urgents, enfin arrivée à la maison et connaissance avec toute la famille dans l'ordre d'arrivée :
Moustache le chat de 12 ans
Eldo le spitz de 4 ans
Marco mon chichi croisé ratier adopté en Espagne en juin 2013 et de 1 an.
Chou & Bidou la lapine et la cochon d'Inde recueillies cet été enfermées dans un carton en plein soleil et à présent notre petit amour de Polo surnommé très affectueusement "petit Popo".
Polo est un gentil petit papy de 14 ans jeté sur un chemin isolé de montagne cet été 2013 !
Polo est un petit Shi-Tzu de 4.6 kilos, une puce mais avec un cœur énorme !
Polo est on coup de foudre, mon coup de cœur et pour lui je ferais tout pour prolonger sa vie au mieux, sans souffrances mais une vie remplie d'amour !
Polo est venu agrandir notre famille et ce petit chien nous apporte énormément de choses : malgré son abandon et au bout de quelques jours d’observation, Polo recommence à accorder sa confiance à l'humain, cet humain qui ne lui a laissé aucune chance l'été dernier.


Polo a passé quasiment 1 semaine dans mes bras, il me faisait penser à un petit enfant qui réclamait les bras de sa mère car dès que je le posais, Polo pleurait ; alors oui j'ai gardé Polo dans mes bras quasiment 1 semaine et petit à petit, il a commencé à accepter de rester avec mes autres loulous, il a accepté son joli coussin, et enfin il a accepté de jouer : une belle victoire. Polo aime toujours les bras mais accepte que je le laisse. Je pense alors à son ancienne vie : ces bras qu'il réclame tant, est-ce le manque d'amour qu'il a eut et qu'il veut rattraper le temps perdu ou est ce que cette demande de bras lui rappelle une vie meilleure pour lui, une vie ou il a été aimé ; je ne le saurai jamais alors je lui donne ce qu'il veut, juste parce que ça le rend heureux et cela me suffit.
Mon petit Popo qui rempli encore ma vie d'amour même si avant elle l'était déjà bien remplie, mais notre Popo de par son âge et son courage est une belle preuve qu'il faut être là pour nos loulous vieillissants, ils ont tant à nous apporter.
De plus le prénom de Polo était un appel du destin : en effet avec mon autre chien Marco et à présent Polo : Marco-Polo comme les conquistadors ont cherché toute leur vie les citées d'Or qui étaient leur Eldorado et mon Spitz s'appelle Eldorado. Voilà la boucle est bouclée, Marco et Polo ont trouvé leur Eldorado ..... J’aime croire que rien ne se fait au hasard ....
Mon cœur se rempli d'amour quand je le vois, mes yeux s'embuent de larmes quand je pense à son abandon et mes lèvres sourient de nouveau quand je lui dit qu'il finira ses jours entouré d'amour et au chaud et que je lui promets que plus jamais il ne sera seul et que je m'occuperai de lui, lui ce petit Polo que j'ai été chercher si loin de chez moi, juste parce que sur une simple photo, mon cœur a dit "c'est lui" va le chercher : Polo mon coup de foudre !
Voila l'histoire et ce que j'ai vécu avec Polo.
Je ne vous remercierai jamais assez de ce post car grâce à vous Polo est près de moi pour la vie.

Anne

1-le-refuge.jpg L'entrée du refuge
2-mon-box.jpgLe box de Polo 3-spirou.jpg Spirou
le copain d'infortune de Polo.

Spirou espère lui aussi
trouver très vite un foyer

En route vers ma nouvelle maison.jpg

En route vers sa nouvelle maison

Polo est un peu inquiet ...

5.jpg ... mais finit par s'endormir 6-toiletteuse.jpgUne séance de toilettage
7-polo-et-marco.jpgPremière rencontre avec Marco 8-marco-polo-eldorado.jpgEldorado, Polo, Marco 13-avec-mes-doudous.jpgPolo et ses doudous

13-marco.jpgMarco et son joujou calins-a-3.jpg Eldorado, Polo, Marco 13-eldo.jpgEldorado et son joujou
polo-marco-eldorado.jpgCâlins calinou-avec-eldo.jpgAvec Eldorado
tres-gros-dodo.jpgGrosse fatigue...

9.jpg
Gros dodo


Haut de page