Chariot pour chien

chariot-chien-2.jpg chariot-chien-1.jpg


Aujourd’hui, la France compte près de 8 millions de chiens. L’amour des français pour leur animal de compagnie est bien connu et leurs dépensent ne cessent d’augmenter. Le marché de la santé se porte bien. Grâce aux progrès de la médecine, ces compagnons vivent de plus en plus vieux, ce qui les rend aussi plus susceptibles de souffrir de maladies. En effet, en France, 5 000 chiens sont opérés chaque année d’une hernie discale et 20 000 souffrent de  handicap souvent dû à l’arthrose ou à des maladies dégénératives.

Un chien paralysé de l’arrière-train souffre, connaît souvent des problèmes d’incontinence. Une vie difficile à gérer tant pour le chien que pour les maîtres. Une situation qui amène souvent à l’euthanasie. Pourtant il existe des solutions en matière d’orthopédie.

Comme chez les humains, les chiens peuvent bénéficier de matériel orthopédique de pointe contribuant à améliorer leur qualité de vie.

Le Kerdog, appareil orthopédique révolutionnaire essentiellement « Made in France » est une véritable innovation dans le domaine de la « mécatronique pour la santé animale ». Ce n’est pas un hasard, si Sophiadog (société qui commercialise ce produit) a bénéficié du soutien d’Oséo et du réseau des Business Angels en levant 230 000 euros.

Ce chariot de 2ème génération va soulager et transformer la vie des chiens paralysés des pattes arrière en leur apportant une possibilité de  réapprentissage à la marche.

Le Kerdog, produit breveté, est le fruit d’un travail d’équipe, des spécialistes (vétérinaires, chirurgiens, neurochirurgiens, neurologues) basés en France, en Angleterre et aux USA ont participé à sa mise au point.

Ses avantages :
- Réduction du temps d’hospitalisation (après une chirurgie)
- Reprise de la marche naturelle plus rapide
- Maintien d’un potentiel neuromusculaire optimal pour les chiens âgés grâce à une rééducation multi quotidienne et régulière
- Facilité du maintien à domicile
- Réduction de l’atrophie musculaire et des problèmes liés à l’immobilité (incontinence, escarres, ankylose articulaire, problèmes cardio-vasculaires liés à un mauvais retour veineux)
- Autonomie et confort de vie pour le chien
- Euthanasie évitée

Le Kerdog s’adresse directement aux particuliers (possibilité de location, paiement en ligne). Les utilisateurs sont unanimes : « Une invention fabuleuse tant pour le chien que pour le maître ».

Le seul matériel orthopédique canin qui apporte aux chiens paralysés la chance de pouvoir remarcher, de reprendre goût à la vie, pour vivre pleinement « leur vie de chien ».

Face à son succès grandissant, ce chariot orthopédique révolutionnaire part à l’assaut de l’Angleterre et des Etats-Unis avec des premières « success stories » enregistrées.

Ils ont parlé du Kerdog
-  Blog du Figaro
-  Le Parisien
-  Entreprendre
-  France4 « Véto Junior »
-  BFM Business (présentation sur le plateau)
-  Auféminin.com 

Site internet : www.sophiadog.com