Un hôtel qui a du chien

Dans l’Idaho, se trouve le Dog Bark Park Inn, un hôtel qui a du chien…

A Cottonwood, dans l’Idaho, se dresse, depuis 2003, deux Beagles géants qui se nomment Willy et Toby. Ce sont les plus grands chiens du monde. Toby atteint près de 4 mètres de haut (12 pieds). Dans sa tête se trouve un loft avec espace de couchage auquel s’ajoute une alcôve confortable située dans son museau. Les chambres sont décorées de statuettes et figurines de chiens en bois.

Ce sont les artistes Denis J. Sullivan et Frances Conklin qui ont imaginé et construit ce bed and breakfast peu commun.

Pour passer une nuit dans cet univers canin, il vous en coûtera environ 80 euros. Toutefois, vous pourrez visiter l'atelier de Denis J. Sullivan et de sa femme Frances Conklin et les voir travailler. Une boutique permet d'admirer et d'acquérir leurs créations.

Les artistes Denis J. Sullivan et Frances Conklin

Denis J. Sullivan est un artiste autodidacte. Il sculpte à la tronçonneuse depuis plus d’une vingtaine d’année. Avec sa femme Frances, également "adepte" de la tronçonneuse, ils créent une soixantaine de races de chiens. Ils travaillent également à partir de photos de clients pour créer des sculptures spéciales de leurs compagnons canins.

En 2003, ils ont reçu le Prix Take Pride de l’Idaho lors d’une exposition d’art sculpté qui représentait l’histoire de Seaman, le chien qui accompagnait Meriwether Lewis et William Clark qui furent les premiers à traverser les Etats-Unis jusqu’à la côte Pacifique (de 1804 à 1806).

Seaman, un Terre Neuve, était le chien de Lewis.

hotel-forme-chien-dog-bark-park-inn-1.jpg hotel-forme-chien-dog-bark-park-inn.jpg
Hôtel Dog Bark Park Inn
hotel-forme-chien-dog-bark-park-inn-chambre.jpg frances-conklin.jpg
Chambre et son univers canin Frances Conklin
dennis-sullivan.jpg boutique-sculpture-chien-dog-bark-park-inn.jpg
Denis J. Sullivan

La boutique de sculptures sur bois

Les chiens sont à l'honneur !

chien-sculptures-sur-bois-tronconneuse.jpg bouvier-bernois-sculpture-bois.jpg

Chiens

Sculptures sur bois à la tronçonneuse

Chien Bouvier Bernois 

Sculpture sur bois






hôtel chien Idaho Beagle sculptures sur bois tronçonneuse Denis J. Sullivan Frances Conklin Prix Take Pride Meriwether Lewis William Clark Terre Neuve Seaman race bed and breakfast Etats-Unis Amérique Cottonwood Willy Toby

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau