Association G.R.A.A.L.

Connaissez-vous cette association admirable qui œuvre en faveur de la cause animale et qui a choisi pour maxime cette pensée de Sénèque : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles » ?


logo-graal.jpgL’association GRAAL (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal) est née en novembre 1997. Cette année-là, elle participe à sa première manifestation, à Paris, contre la parution du livre de M. Sara « La vie pour de vrai », qui fait l’apologie de la corrida. 

Chaque année, l’association réhabilite environ 500 animaux issus de laboratoires et elle a également retiré de nombreux animaux maltraités partout en France.

Les administrateurs du GRAAL sont tous spécialistes d’un domaine de compétence.

Depuis 1997, l’association a mis en place un service actif d’enquêtes agissant dans toute la France. Celui-ci a déjà permis d’effectuer des retraits définitifs d’animaux, d’interdire d’exercer une activité liées aux animaux et d’en détenir, d’obtenir des mesures conservatoires…

Voici quelques unes des actions menées par le GRAAL :

       Animaux de laboratoires : Le GRAAL innove dans ce domaine en 2005 en réhabilitant légalement les animaux issus des laboratoires qui sont en fin de protocole : animaux de compagnie, de ferme, primates, etc. L'association propose alors ces animaux à l’adoption auprès des particuliers ou les place dans des centres spécialisés leur assurant ainsi une retraite paisible loin de l’enfer qu’ils ont connu durant des années.
Liste des refuges et structures partenaires du GRAAL pour la réhabilitation des animaux  issus des laboratoires : http://www.graal-defenseanimale.org/partenaires.html

     Animaux de ferme : L’association œuvre pour un meilleur respect des animaux d’élevage pendant leur vie et leur abattage.

     Animaux de fêtes foraines : le GRAAL a déposé un dossier devant les tribunaux administratifs demandant la stricte application de la loi, trop souvent bafouée, qui interdit la vente et l’attribution en lot d’animaux vivants.

      La protection des équidés : le GRAAL place dans des familles d’accueil ou dans des centres spécialisés des chevaux de course réformés, des équidés issus des laboratoires, devenus inaptes au travail,  retirés pour maltraitance ou destinés à l’abattoir.

 Animaux en institutions : une autre démarche du GRAAL est l’accueil d’animaux dans les institutions et a déjà réussi plusieurs de ces insertions.

Le GRAAL est désormais partenaire d’une trentaine de refuges en France et à l’étranger.

N’hésitez pas à les rejoindre !

Site internet :
http://www.graal-defenseanimale.org/index.html
Page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Association-GRAAL/106013579452296?ref=ts&fref=ts


chien animaux adoption association animaux de laboratoires protection réhabilitation refuge cheval singe primate cause animale

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau