Abattoir rituel - Guéret

Le collectif N.A.R.G. lutte depuis plus d'un an contre un projet d'abattoir exclusivement rituel.

Le Conseil Communautaire de Guéret St Vaury (com com) autorise à l'unanimité la signature d'une promesse de vente d'un terrain, entre la com com et la SAS SOVILIM, en vue de créer un abattoir exclusivement rituel. Le premier d'Europe !

Un article a été publié sur "Le Populaire" : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2012/10/29/les-opposants-au-projet-dabattoir-rituel-a-gueret-ont-reuni-samedi-une-centaine-de-personnes-1313711.html

Le collectif N.A.R.G. lutte depuis plus d'un an contre un projet d'abattoir exclusivement rituel. Leur campagne ne concerne pas seulement le Limousin, il s'agit d'un problème national voire européen car il s'agirait de la première structure de ce type en Europe. N.A.R.G ne revendique pas, au travers du Collectif, la fermeture des abattoirs dans leur globalité, bien que l'association fondatrice du Collectif, aille dans ce sens. Pour une question de stratégie, il a choisi de rallier les éleveurs et professionnels de la viande en général à leur campagne. Il en résulte une sensibilisation qui circule mieux, y compris vis à vis de l'abattage classique. Si le N.A.R.G parvient à l'abandon de ce projet, cela créera un précédent et encouragera les autres régions à se mobiliser contre ce type de projet comme tout autre, je pense notamment à l'usine des 1000 vaches contre laquelle milite NOVISSEN.
Le N.A.R.G. a besoin d'une mobilisation maximale et nationale contre ce projet.

Le collectif N.A.R.G. est apolitique et ne souhaite en rien stigmatiser le culte musulman.

Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Collectif-NARG/186696151411666

Page Internet :
http://www.collectif-narg.info/


Pétition en ligne :
https://www.lapetition.be/en-ligne/Contre-la-creation-d-un-abattoir-rituel-a-Gueret-23-10597.html

Pour rejoindre le collectif N.A.R.G. www.collectif-narg.info

Le dossier de presse :  dp-collectif-narg.pdf dp-collectif-narg.pdf

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau